La police municipale de Nice, première de France

Dans sa dernière étude publiée cette semaine, l’Institut Paris Région salue la Police municipale de Nice et les choix menés par la Ville de Nice.

L’étude menée sur les Polices municipales dans les grandes villes de France par l’Institut Paris Région met en lumière les choix faits par Chrisitan Estrosi et la majorité Nice Ensemble.

policiers municipaux

Première ville à équiper les policiers municipaux de semi-automatiques 9mm

caméras de vidéosurveillance

Une police municipale au service des Niçois

Avec 550 postes, la Ville de Nice se place en tête des effectifs des polices municipales de France grâce à une politique de recrutements et d’investissement soutenue.

Une police municipale en avance 

La ville de Nice a toujours été précurseur. C’est le cas notamment avec la mise en place de caméras piétons qui équipent désormais les agents de police municipale.

De même Nice a été la première ville de France à faire le choix d’équiper ses agents de pistolets semi-automatique 9mm. Lyon, Montpellier et Toulouse feront bientôt de même.

La Police municipale de Nice est également la première de France a disposer d’un compte Twitter, informant sur son activité, prodiguant des recommandations et répondant aux questions des Niçois.

Contact

La Police municipale est joignable 7j/7 et 24h/24.

 

04 93 53 53 53

accumsan pulvinar dolor. eleifend Sed mattis fringilla efficitur. quis, libero. Donec
Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !