Il y a un an presque jour pour jour le maire de Nice Christian Estrosi lançait pour un coût de 3 millions 850 000 €, les travaux de réaménagement du Jardin de l’Arménie, avenue de Suède, derrière la zone piétonne, près de l’hôtel Méridien. « Ce parc constitue le symbole des relations d’amitié et de solidarité qui existent entre notre cité et l’Arménie depuis près d’un siècle, avait déclaré Christian Estrosi. Un peuple qui continue de lutter pour la liberté et la paix. »
97 ARBRES PLANTÉS ET DES MATÉRIAUX AU REVÊTEMENT CLAIR INSTALLÉS AFIN DE LUTTER CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT L’ÉTÉ
Ce jardin, qui s’étend sur une superficie de 10 000 mètres carrés, a été entièrement végétalisé avec la création d’un îlot de fraîcheur de 900 m² de sols perméables qui permettra d’éviter 2 tonnes d’émissions de CO2 par an. 97 arbres y ont été plantés et des matériaux au revêtement clair installés afin de lutter contre le réchauffement l’été. « Cet espace vert est une réussite et contribue grandement à l’embellissement de ce quartier », commente pour sa part l’adjoint en charge de la propreté Pierre-Paul Leonelli qui a tenu à remercier le service des espaces verts pour la qualité du travail réalisé. Le Jardin de l’Arménie devrait être inauguré en mai prochain.
« UNE VÉRITABLE MONTÉE EN GAMME POUR LES ACTEURS ÉCONOMIQUES ET LES HABITANTS »
Le jardin sera également sécurisé grâce à l’installation de bornes d’accès et fermé le soir. En outre, une station de recharge électrique sera disponible au dépose-minute taxis et le kiosque à journaux déplacé. « La requalification de ce parc et des rues adjacentes, avenues de Suède, de Verdun et Gustave V, avec la végétalisation des trottoirs, constitue une véritable montée en gamme pour les acteurs économiques et les habitants », assure le maire.
En effet, le Park Hôtel verra le jour avenue de Suède, après plusieurs années de travaux. Ce complexe hôtelier cinq étoiles proposera 140 chambres et suites, un rooftop avec piscine, solarium, bar et restaurant panoramique, un spa de 600 m2, un espace fitness, un centre de conférences ainsi qu’un parking de 53 places. Une douzaine de boutiques de luxe s’y implanteront également sur près de 3.000 m², en pied d’immeuble. Une offre qui marquera le retour de la capitale Azuréenne au premier plan des destinations pour le shopping haut de gamme.