Ce soir, à la Villa Masséna, Christian Estrosi, a présenté, le bilan de l’édition 2024, lors des remerciements à l’ensemble des acteurs du Carnaval de Nice. Le « Roi de pop culture » qui a régné du 17 février au 3 mars 2024 a battu un record de fréquentation avec 230 000 spectateurs.
Après un ultime corso carnavalesque, les Niçois ont pu assister à l’incinération de Son Altesse et à un feu d’artifice sur la Promenade des Anglais. L’épilogue de 15 jours de festivités, riche d’une programmation dense et variée : un défilé d’ouverture ; 5 Corsi de nuit ; 1 Corso de jour ; 4 Batailles de fleurs ; le Queernaval ; la 3ème édition du Village du Carnaval ; des troupes du monde entier ; de nombreux événements sur l’ensemble du territoire niçois et métropolitain.
Le « Roi des Mers et des Océans » pour honorer la future Conférence des Nations Unies sur l’Océan
Le Carnaval de Nice 2024 a généré plus de 35 millions de retombées économiques et plus de 1400 emplois directs. Le taux d’occupation des hôtels niçois a atteint 67% (soit +4 pts par rapport à l’édition 2023), avec un pic à 87% pour le samedi 17 février. En outre, des dizaines de milliers de Niçois ont parcouru le Village de Carnaval pour profiter d’animations multiples. La Villa Masséna a accueilli quant à elle 17 800 visiteurs pour la « Pop’expo, de l’atelier au défilé » mettant à l’honneur carnavaliers, costumières et fleuristes.
La prochain édition du Carnaval de Nice aura lieu du 15 février au 1er mars 2025 sur le thème : « Roi des Mers et des Océans », un thème qui honore la future Conférence des Nations Unies sur l’Océan qu’accueillera la Ville de Nice en 2025.