Le Vieux-Nice poursuit sa mise en beauté afin de préserver le cadre de vie des habitants et des commerçants 

9 janvier 2024

La requalification du Vieux Nice se poursuit avec la finalisation des travaux de de la rue Rossetti, entre les rues Saint Joseph et Honoré Ugo, à partir du 10 janvier 2024, et ce pour une durée prévisionnelle de 6 mois. Une initiative destinée à embellir le patrimoine afin de préserver le cadre de vie des habitants et des commerçants. « Préserver ce qui fait notre identité niçoise est une des missions que je mène depuis 2008. C’est pour cela que nous accompagnons les particuliers en subventionnant des rénovations de façades par exemple ; nous permettant de préserver cet écrin, explique Christian Estrosi. Renforcer l’accessibilité et le bien-être sont également au cœur de nos préoccupations. C’est avec cette politique ambitieuse en ligne de mire que nous terminons la requalification de la rue Rossetti. L’ambitieuse valorisation du Vieux Nice se poursuivra ensuite avec, conformément à notre politique de végétalisation de la ville pour lutter notamment contre le phénomène des ilots de chaleur, la création de places végétalisées et la requalification du Square Abbé Isnardi en 2024 »

Des espaces de détente pour le bien être des familles 

Ces travaux viseront la création de trottoirs élargis en pierre basalte, et de deux placettes végétalisées revêtues de pierres calcaire, imaginées comme des espaces de détente et faisant écho à l’aménagement de la Chapelle Sainte Croix située à proximité. Des travaux se poursuivront en 2024 avec le Square Abbé Isnardi où sera implanté un espace pour les familles.

Pour le bon déroulement des travaux, la rue Rossetti sera fermée à la circulation automobile durant la totalité des travaux, entre les rues Saint-Joseph et Honoré Ugo. L’accès à la rue Honoré Ugo sera maintenu pour les ayants droits et pour la desserte de l’école par la rue Saint Joseph, mise pour l’occasion à double sens de circulation.

Les accès piétons sont maintenus pendant toute la durée du chantier.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !