Christian Estrosi veut faire interdire la venue des supporters suisses
Le maire de Nice Christian Estrosi exprime son inquiétude et ne souhaite pas que les supporters suisses parmi les plus fervents en Europe générant très souvent des situations à hauts risques fassent le déplacement à Nice le 20 avril prochain pour le quart de finale retour de Ligue Europa Conférence.
Un match très attendu par tous les supporters du Gym qui espèrent une victoire des Aiglons et une qualification pour les demi-finales de la compétition.
Pour autant, l’enjeu sportif ne doit pas faire oublier l’aspect sécuritaire qui entoure ce type d’événement. « Je ne peux qu’exprimer ma très grande inquiétude quant à l’arrivée prochaine, dans les rues de Nice, de centaines de supporters du FC Bâle. Il est hors de question d’assister une nouvelle fois à des débordements, souligne le maire de Nice. C’est pourquoi, je demande que les supporters suisses ne fassent pas le déplacement à Nice le 20 avril. »
De violentes altercations aux abords du Vélodrome
Le premier magistrat de la ville en appelle également à la responsabilité des instances nationales et sportives afin qu’elles prennent les décisions qui s’imposeront pour que ce match se déroule dans les meilleures conditions .« Je demande donc à l’Etat de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire échec aux troubles à l’ordre public qui accompagnent systématiquement le déplacement de ces supporters. »
L’an dernier, les supporters du FC Bâle s’étaient déjà fait remarquer à Marseille lors d’un 8ème de finale contre l’OM avec de violentes altercations aux abords du Stade Vélodrome.