Mipim

14 mars 2023

La transition écologique au service du développement économique

Cette ambition de faire de Nice Côte d’Azur la métropole verte et bleue de la Méditerranée permet aussi de booster l’attractivité économique du territoire.

Cette politique volontariste s’est traduite par une augmentation du nombre de nuitées (5,6 millions l’an dernier contre 5,4 millions en 2019, soit 3,7% d’augmentation).« 2 000 nouveaux emplois vont être créés avec des projets d’hôtellerie haut de gamme à Nice, sur toutes les communes du littoral et dans nos stations », souligne le maire. Cette attractivité a également permis un recul de 11 % du taux de chômage l’an dernier.

Nice Côte d’Azur attire

Dans son étude 2022, la société Arthur Loyd a classé la métropole comme étant la première sur le critère de l’immobilier d’affaires et de l’accueil des entreprises. En outre, Nice Côte d’Azur attire toujours plus de grandes écoles de renommée internationale : L’école Centrale, l’une des plus prestigieuses écoles d’ingénieurs françaises ou encore l’ISART qui dispense des formations dans les domaines du jeu vidéo, de l’animation 3D et du design sonore et musical ont choisi de s’installer dans le secteur stratégique de Nice Meridia.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !