Musée d’Art Naïf

20 avril 2023

Ben expose son travail

«On est tous fous », c’est le nom de l’exposition permanente du célèbre artiste Niçois Ben qui dévoilera ses œuvres du 5 mai 2023 au 6 mai 2024, au musée International d’Art Naïf Anatole Jakovsky. 

Ben investira pendant une année, plus de 500 m2 du musée habituellement dédié à l’art naïf, brut et singulier. L’exposition « on est tous fous » est l’histoire d’une rencontre entre les œuvres de Ben (plus de 200), celles de sa propre collection (plus de 150) et certaines issues de la collection initiale d’Anatole et Renée Jakovsky. Cette dernière a permis la création de ce musée en 1982, enrichies de dons, legs, donations et acquisitions portant à près de 3000 items la collection d’aujourd’hui. C’est aussi la rencontre entre Ben et son public. Le public est ainsi invité à « plonger » dans son univers et même à participer notamment via une boîte à idées.

Une année d’événements 

Le montage de cet événement a duré moins de trois mois et certaines œuvres ont été faites sur place. Il a été rythmé par de nombreux aménagements autour d’un mobilier minutieusement sélectionné par Ben.

Cette exposition sera accompagnée d’un programme d’événements tout au long de l’année avec des projections de films, des rencontres inattendues, des performances, des soirées pour une expérience unique et immersive et des invités qui investiront la villa comme les jardins.

Cette exposition est réalisée avec le soutien de La Poste qui va éditer un timbre à cette occasion et qui proposera un espace mail art au sein du musée pendant toute la durée de l’exposition.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !