Musique : c’est parti pour l’Eurovision Junior, à Nice

20 novembre 2023

Le maire de Nice Christian Estrosi a participé en fin d’après-midi à la cérémonie d’ouverture de l’Eurovision Junior, à l’hôtel Negresco. Ce dimanche  26 novembre, en effet, la Ville accueillera le plus important concours de chant pour les jeunes talents, en direct du Palais Nikaïa à 16h et diffusé sur France 2. Un événement qui générera d’importantes retombées économiques et médiatiques pour la capitale azuréenne. 

Seize jeunes talents de 9-14 ans, issus de 16 pays seront en compétitionlors de ce concours. La France sera représentée par Zoé Clauzure13 ans, avec son titre « Cœur », qui dénonce le harcèlement scolaire. « J’en ai moi-même souffert ainsi que du cyberharcèlement. J’espère que ce sera une petite lumière au bout du tunnel pour ceux qui en sont victimes », souligne la jeune collégienne, scolarisée en 4ème avec un emploi du temps aménagé. 

Nice capitale européenne de la jeunesse et de la musique pendant une semaine 

« Je regardais l’Eurovision, version adulte et enfant, depuis toute petite. C’est un véritable rêve, confie celle qui a hâte d’être sur scène. J’ai chanté avant de parler, vous pouvez demander à ma mère. Puis, j’ai pris des cours de piano-chant dès l’âge de 6 ans. » « Pendant une semaine, Nice est la capitale européenne de la jeunesse et de la musique, », a déclaré le maire qui a remercié l’UER et France Télévisions et Delphine Ernotte, sa présidente pour leur confiance. « Merci aux jeunes artistes qui sont ici et qui représentent leur pays. Vous entrerez dans l’histoire dans l’un des music-halls les plus prestigieux de France, le Palais Nikaia. Un endroit où Fifty Cent, Lady Gaga, Shakira, Beyoncé, Elton John et bien d’autres ont chanté devant vous (…) Mais cela ne vous dérangera pas si je dis un mot spécial à Zoé Clauzure, représentante de la France. Allez Zoé ! On peut en faire deux à la suite ! » 

5000 nuitées et des dizaines de millions de vue sur les réseaux sociaux

Cet événement qui sera suivi par près de 35 millions de visiteurs dans toute l’Europe génèrera pas moins de 5000 nuitées avec la présence de 200 journalistes à Nice et des dizaines de millions de vue sur les réseaux sociauxCette Eurovision Eurovision Junior sera animé par Laury Thilleman et Olivier Minne, commenté par Stéphane Bern et la niçoise Carla Lazzari, qui a terminé 5ème à l’Eurovision en 2019.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !