Nice rayonne pour l’immobilier d’entreprise en France 

13 décembre 2023

Le maire de Nice et président de la Métropole Christian Estrosi était ce matin, au Salon SIMI à Paris, rendez-vous incontournable de l’immobilier d’entreprise, l’occasion pour l’élu de faire le point sur les projets de la Ville de Nice et de son territoire.

En 2022, le baromètre Arthur Loyd a estimé que Nice était la grande métropole la plus attractive en France en termes d’immobilier tertiaire et d’accueil des entreprises. « C’est le résultat de quinze ans de travail pour défendre une conviction : que Nice est une grande métropole méditerranéenne de portée internationale », souligne Christian Estrosi qui a basé sa stratégie sur plusieurs axes dont un réseau de transports en commun accessible et complémentaire, qui sera bientôt renforcé par la grande gare multimodale. 

« La dynamique est là, et nous continuerons de l’entretenir »

D’autres actions ont également été conduite comme le développement de l’enseignement supérieur qui représente aujourd’hui 50 000 étudiants, soit deux fois plus qu’il y a quinze ans. « La création de notre quartier d’affaires avec Nice Méridia et Grand Arénas réunis au sein de l’Ecovallée avec la commercialisation de 270 000 m² d’immobilier de bureau en 10 ans, l’attractivité touristique portée par notre aéroport, 2e aéroport international de France, et par notre parc hôtelier qui ne cesse de s’agrandir et l’urbanisme notamment l’aménagement de Nice », précise le maire. « C’est en ce sens que nous travaillons en ce moment sur la surélévation des bâtiments pour créer de nouveaux logements et répondre à la demande immobilière, ajoute t-il. Des efforts qui payent, puisqu’aujourd’hui, Nice continue d’attirer des investissements et des projets, avec un secteur immobilier qui ne baisse pas. La dynamique est là ; et nous continuerons de l’entretenir. »

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !