Octobre Rose

2 octobre 2022

La belle solidarité niçoise

Le « jogging rose » organisé dans le cadre d’Octobre Rose pour encourager le dépistage contre le cancer du sein a mobilisé des centaines d’habitants pour courir ou marcher ce matin sur la Prom’, au premier rang desquels le maire de Nice Christian Estrosi et son épouse Laura Tenoudji-Estrosi aux côtés de Barbara Prot, conseillère municipale, subdéléguée à la prévention, à l’éducation à la santé et aux associations caritatives. 

Réaliser une mammographie tous les 2 ans.

Tout au long du mois, la ville de Nice poursuit sa mobilisation afin d’inciter la population au dépistage du cancer du sein. Dès 25 ans, un examen clinique des seins (palpation) doit être réalisé tous les ans. Cet examen rapide et indolore permet de détecter une éventuelle anomalie. Il peut être réalisé par un généraliste, un gynécologue ou une sage-femme. A partir de 50 ans, il est recommandé de réaliser une mammographie tous les 2 ans.

En outre, une grande campagne de sensibilisation sera lancée partout dans la Ville pour rappeler aux femmes l’importance de réaliser régulièrement ce dépistage, y compris en cette période de crise sanitaire liée à la Covid 19 (habillage de rames de tram, affichage etc).

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !