OGCN : Farioli gagne son pari ! 

16 septembre 2023

Tout sauf un exploit ! La victoire de Nice (2-3), hier soir, à Paris ne souffre aucune contestation, tant la prestation des Aiglons s’est apparentée à une véritable Master class, face à des parisiens qui partaient pourtant grands favoris mais qui sont tombés sur un os, avec un Terem Moffi de gala, auteur d’une passe décisive pour son coéquipier Laborde et d’un doublé qui ont climatisé le Parc. 

Tactiquement, le Gym a réussi le coup parfait. En jouant haut, les hommes de Farioli, qui avaient rigoureusement étudié le jeu de leur adversaire, ont bloqué les premières relances parisiennes et considérablement gêné le jeu au pied de Donnarumma. Malmenés par un milieu de terrain niçois solide et très bien organisé, les joueurs d’Enrique ont fini par céder après une erreur de Mbappé. Todibo en profitait et transmettait à Moffi pour l’ouverture du score (1-0, 21e) mais quelques minutes plus tard l’attaquant du PSG rattrapait son erreur en trouvant l’égalisation (1-1, 29e). Les joueurs de Farioli qui continuaient d’évoluer sans complexe et avec beaucoup d’aisance technique reprenaient l’avantage par Laborde qui parvenait à tromper le gardien de but italien (2-1, 53e). Malgré les entrées de Kolo Muani et Barcola, Moffi en très grande forme se jouait de Danilo et déclenchait une frappe rasante qui venait mourir dans le petit filet de Donnarumma pour s’offrir un doublé (3-1, 69e)… célébrant ainsi son exploit en enlevant son maillot, sous les sifflets du Parc. 

Le Gym est toujours invaincu !

Une superbe reprise de Mbappé pour réduire l’écart au score (3-2, 87e) ne changeait rien à l’affaire. Le PSG concédait logiquement sa première défaite de la saison avant de disputer la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Grâce à cette victoire éclatante, les Aiglons prennent provisoirement la deuxième place du classement en faisant le plein de confiance avant d’aller défier Monaco, vendredi prochain, (21) dans un derby de la Côte qui s’annonce chaud bouillant. Le Gym est toujours invaincu !

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !