OGCN

28 juillet 2023

Sanson et Boga veulent décrocher l’Europe

Les deux nouvelles recrues du Gym, les milieux de terrain Morgan Sanson (28 ans) et Jérémie Boga, (26 ans), ont été officiellement présentés par le club, lors d’une conférence de presse, cet après-midi, à l’Hôtel de Ville, en présence notamment du président Jean-Pierre Rivère et du directeur sportif Florent Ghisolfi.  

Les deux joueurs ont affiché leurs ambitions à l’aube de cette nouvelle saison, avec l’objectif de décrocher une qualification en Coupe d’Europe. « Aujourd’hui, j’amène mon expérience, mais aussi ma volonté de remonter là-haut, de retoucher les Coupes d’Europe, que ce soit l’Europa League ou plus tard la Ligue des Champions, a déclaré Morgan Sanson, en prêt avec option d’achat en provenance d’Aston Villa. Mon objectif est d’être le plus performant possible pour que je rende fier tout le monde et que je redonne la confiance qui m’a été donné. » Interrogé sur son état de forme, l’ancien marseillais qui ne faisait pas partie des plans d’Unai Emery, malgré son prêt réussi à Strasbourg s’est voulu rassurant.« J’ai beaucoup travaillé physiquement. Il y a six mois, j’étais au fond du trou. Aujourd’hui, je me sens très bien, je suis prêt physiquement et mentalement, a-t-il ajouté. L’OGCN est un club ambitieux avec de très belles infrastructures et un coach qui apporte une fraicheur de jeu et avec lequel j’ai eu un super feeling ». 

« On a fait des efforts financiers importants pour s’attacher les services de Jérémie. Il va apporter sa touche technique, sa créativité et sa capacité à faire des différences, tout le monde connait son talent »

Pour Jérémie Boga, l’ailier de 26 ans, en provenance de l’Atalanta Bergame, où il évoluait depuis 2018, l’OGCN est une excellente opportunité de démontrer ses qualités. « Ça faisait un moment que nous étions en contact avec le club. J’ai été séduit par le discours du président et du directeur sportif.  J’ai connu le coach pendant deux ans à Sassuolo, en Italie, je n’ai pas hésité, je connais sa méthode, c’est un coach qui me permet d’exprimer mon talent, a-t-il confié. Je suis très heureux d’être là pour aider l’équipe. C’est le bon moment pour revenir en France (il avait évolué une saison à Rennes ndlr ) et démontrer mes qualités en Ligue 1 » « On a fait des efforts financiers importants pour s’attacher les services de Jérémie, il va apporter sa touche technique, sa créativité tout le monde connait son talent, sa capacité à faire des différences et à marquer, avec lui on sait qu’il peut se passer des choses à tout moment, mais Jérémie sait aussi garder le ballon quand il faut, c’est une force pour le collectif,  il peut devenir une idole à l’OGCN », a justifié Florent Ghisolfi, le directeur sportif du Gym.

« On regarde pour faire encore deux ou trois joueurs mais on ne va pas se précipiter. Le recrutement d’un latéral gauche est notre priorité. On souhaite garder nos forces vives notamment Thuram et Todibo »

« Morgan et Jérémie possèdent également un excellent état d’esprit et ce sont aussi deux bons tireurs de coups de pieds arrêtés, c’est ce qui nous manquait jusqu’ici et quand on sait que les coups de pieds arrêtés représentent 30% des buts, ça n’est pas rien », a encore précisé Florent Ghisolfi. « On est très heureux de ces renforts. On regarde pour faire encore deux ou trois jours mais on ne va pas se précipiter. Le recrutement d’un latéral gauche est notre priorité. On va également être attentif à la préparation par rapport aussi à un défenseur central. On souhaite garder nos forces vives notamment Thuram et Todibo qui sont très sollicités, et c’est plutôt une bonne chose pour l’OGCN ». 

« J’espère que nos supporters apprécieront et prendront du plaisir à voir évoluer l’équipe, car le football c’est aussi et avant tout un spectacle »

Jean- Pierre Rivére, le président du club espèrent que ces deux nouvelles recrues de choix attireront davantage de public au stade. « Tout le monde s’inquiétait au sujet d’Ineos, mais je rappelle que s’il n’avait pas été là, le club aurait été en grande difficultés (…) on a pris les bons joueurs pour bien travailler, notre ambition c’est de disputer le plus souvent la Coupe d’Europe (….) Le public aime les joueurs flamboyants qui pratiquent du beau jeu, j’espère que nos supporters apprécieront et prendront du plaisir à voir évoluer l’équipe, car le football c’est aussi et avant tout un spectacle ».

A l’issue de la conférence de presse, Morgan Sanson et Jérémie Boga ont participé à une séance de photos devant la fontaine du Soleil, sur la Place Masséna.   

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !