Palais Segurane

16 février 2023

Le chantier continue d’avancer

Le maire de Nice Christian Estrosi s’est rendu en milieu d’après-midi sur le chantier du futur Palais Segurane, au pied de la colline du Château pour y visiter la première chambre témoin de cette résidence hôtelière haut de gamme, qui ouvrira ses portes en décembre prochain au cœur de ce quartier historique, protégé et sauvegardé de Nice.

A l’intérieur de ce bâtiment de 2500 mètres carrés – qui avait dû être démoli suite au chantier du tramway- le groupement SARL Palais Saleya et l’agence d’architecture In Situ Benaïm-Nivaggioni est en passe d’y réaliser un 4 étoiles de 43 chambres.
Ces dernières d’une superficie de 20 à 80 m2 seront toutes équipées de kitchenette. Ce concept de boutique-hôtel arty plutôt destiné aux familles accueillera un spa, une salle de conférences, des espaces de restauration et une galerie d’art. « Il s’agit d’une offre hôtelière haut de gamme pour répondre aux enjeux d’attractivité touristique et de développement urbain en prenant notamment appui sur la proximité du quartier des Antiquaires. », justifie le maire de Nice.

Plus de 800 chambres supplémentaires d’ici 2025

Pour implanter ce nouvel équipement au cœur d’un quartier historique de Nice, classé en secteur sauvegardé, les architectes ont été particulièrement attentifs aux enjeux patrimoniaux. Le groupement choisi par la ville et la Métropole (à la suite d’un appel à projet lancé en 2019 ndlr) a imaginé les façades extérieures strictement identiques à celles des immeubles de la place Garibaldi.

D’ici 2025, ce sont plus de 800 chambres supplémentaires qui seront ainsi livrées à Nice, dont une majorité au sein d’établissements 4 ou 5*. Ce qui devrait déboucher sur la création de plus de 2000 nouveaux emplois directs.
Selon la ville, ce programme de nouveaux projets d’hôtellerie haut de gamme représente 200 Millions d’€ de retombées économiques pour le territoire.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !