En raison de l’alerte pollution de niveau 2 ayant été déclenchée notamment dans les Alpes-Maritimes, le maire et président de Nice Côte d’Azur Christian Estrosi a décidé de mettre en place la gratuité des transports collectif sur l’intégralité du réseau Lignes d’Azur dans toute la Métropole. De son côté, le président de la Région Sud Renaud Muselier vient d’activer le tarif « Pic de pollution » des transports Zou dès ce jeudi 24 août.
75% de réduction sur les tarifs des trajets TER et bus ZOU
Cette offre est valable au départ ou à destination des : Métropoles Aix-Marseille, Toulonnaise, Nice-Côte d’Azur et l’Agglo Avignonnaise. Pour les déplacements TER REGION SUD l’achat de titre à tarif réduitest possible en ligne sur le site internet SNCF TER SUD. Pour les lignes de bus Zou, le tarif à 75% de réduction sur le billet unitaire est appliqué exclusivement lors d’un achat à bord des bus.
En outre, Christian Estrosi et Renaud Muselier appellent les usagers à privilégier le covoiturage et les transports en commun afin de réduire au maximum la pollution atmosphérique.