La Ville de Nice a souhaité mettre en place un pavillon immersif à l’attention du public pour lui permettre de mieux appréhender la future végétalisation de la Promenade du Paillon Saison 2.
Réalisé par le service des Espaces verts, ce concept éphémère implanté sur la prairie de la Bourgada, présente certaines caractéristiques de la Promenade du Paillon Saison 2 tant dans les matériaux que dans le végétal.
Cette vision inspirante permettra d’imaginer avec enthousiasme les 8 hectares de la future forêt urbaine niçoise.
Caroubiers, Chênes verts, Arbousiers, fougères …
Une première expérience de forêt méditerranéenne : Caroubiers, Chênes verts et Arbousiers se caractérisent par un feuillage au revers argenté, au contact duquel le vent vient se caresser, diffusant avec lui un parfum de Méditerranée.
Une seconde expérience est proposée avec la bambouseraie : Fougères spectaculaires et bambous donnant de la hauteur, se caractérisent par un feuillage tout en douceur, au contact duquel le bruissement de l’air se heurte, propageant avec lui le rêve de fraicheur.
Un concert gratuit Candlelight sur le miroir d’eau le vendredi 17 novembre à 18h30.
Les arbres et les végétaux utilisés dans le cadre de cette réalisation ont vocation à tous être réutilisés et transplantés dans le futur prolongement du parc.
Le site sera ouvert au public à partir de ce mercredi 1er novembre aux mêmes horaires que la Promenade du Paillon.
Pour rappel, à l’occasion des 10 ans de la Promenade du Paillon, un concert gratuit Candlelight sera proposé.
Les plus grands airs du groupe Queen seront interprétés sur le miroir d’eau le vendredi 17 novembre à 18h30.