Promenade du Paillon : le poumon vert de Nice a 6 ans !

La Promenade du Paillon a déjà 6 ans ! Depuis 2013, ce poumon vert de Nice a transformé le quotidien des Niçois et des visiteurs de passage à Nice.

Que ce soit pour y flâner seul, entre amis ou en famille, profiter d’un moment de calme au soleil ou à l’ombre des arbres ou bien encore pour accompagner les pichouï aux jeux pour enfants, Niçois comme visiteurs ont trouvé comment s’approprier la Promenade du Paillon.

Du vert pour remplacer le gris

Difficile en voyant l’espace ouvert de la Promenade du Paillon de se remémorer ce qui trônait à la place. Et pourtant, pendant des dizaines d’année, Nice et son quartier historique étaient séparés par un immense bloc de béton, abritant notamment l’ancienne gare routière.

Cette volonté de remettre le vert au cœur de Nice n’a pas changé. C’est notamment le cas lorsque Christian Estrosi et la majorité Nice Ensemble font le choix de remplacer les anciens couloirs de bus par des trames vertes.

5200m² de jardin

Un voyage botanique à travers tous les continents

Un miroir d'eau de 3000m² et 128 jets d'eau

Un espace de vie qui continue d’évoluer

Véritable trait d’union de verdure entre le Théâtre National de Nice et la Promenade des Anglais, la Promenade du Paillon héberge régulièrement des animations contribuant à la vie des Niçois, à l’image de Nice Cool & Verte ou de Nice fête sa rentrée.

Aussi, avec ses 770m2 d’aire de jeux pour enfants, il s’agit d’un espace privilégié pour les pichouï niçois ! Et parce que leur confort est important, cet espace sera doublé au cours du mois de Novembre 2019 ! 

Depuis 2008, Nice a beaucoup changé et la Promenade du Paillon en est un magnifique exemple !

Pour l’occasion, retrouvez quelques images de la Promenade du Paillon !

Promenade du Paillon 6 ans

La Promenade du Paillon a 6 ans !Que ce soit pour y flâner seul, entre amis ou en famille, profiter d'un moment de calme au soleil ou à l'ombre des arbres ou encore pour accompagner les pichouï aux jeux pour enfants, les Niçois comme les visiteurs ont su s'approprier ce poumon vert qui a métamorphosé le cœur de notre Cité depuis le 26 Octobre 2013.À l'occasion de cette date anniversaire, je tenais à partager avec vous ces magnifiques images qui mettent à l'honneur cet écrin de verdure qui nous émerveille au quotidien.

Publiée par Christian Estrosi sur Vendredi 25 octobre 2019
ipsum risus elementum libero venenatis id leo. Phasellus dolor ut adipiscing tempus
Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !