Propreté

16 mars 2023

Christian Estrosi rend hommage aux éboueurs Niçois

Le maire de la ville Christian Estrosi qui était l’invité de Sonia Mabrouk ce matin sur Europe 1 a estimé que la grève des éboueurs à Paris était « indigne de la capitale de la France ». Il a également rendu hommage aux agents du nettoiement et de la collecte de la Ville et de la Métropole. 

« J’ai honte pour mon pays à cause de la posture du maire de Paris » a lancé  Christian Estrosi. On ne joue pas avec le service public, avec tous les risques sanitaires à la clé (…) Ce service relève de la compétence du maire voilà pourquoi je rejoins Rachida Dati avec l’appel qu’elle a lancé à l’état pour qu’il y ait réquisition » a t-il ajouté.
Christian Estrosi en a profité pour rendre hommage à l’action des éboueurs de sa commune et de la Métropole Nice Côte d’Azur. « J’ai repris en régie municipale 70 % de la collecte de 600 000 habitants et de 51 communes, a t-il affirmé. Nos agents assurent le ramassage six jours sur sept avec deux jours consacrés au tri sélectif. Et le métier que font ces gens est un métier d’une grande dignité, des hommes et des femmes avec lesquels il faut savoir discuter , apporter des réponses par des primes ».

Et le maire de rappeler. « Vous savez que chez moi lors de la crise du Covid ce sont les éboueurs qui sont allés faire du portage à domicile, qui ont été volontaires, qui ont pris des risques ce sont aussi eux qui ont fait un travail extraordinaire pendant la  tempête Alex ».

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !