L’adjoint à l’éducation Jean-Luc Gagliolo vient de présenter aux élèves de l’école Rothschild 1, les quatre ouvrages sélectionnés pour la 2e édition du Prix des élèves de Nice par les libraires indépendants niçois (Librairies Jean Jaurès, Masséna, Les Parleuses, La Procure, Les Journées suspendues et BD Fugue).
Ce prix a été créé en 2022 pour inciter les écoliers à devenir acteurs de leur éveil culturel, à s’investir dans la lecture. Il vient compléter les prix du concours de la nouvelle jeunesse pour les écoliers, collégiens et lycéens niçois. Il vise à mettre en valeur l’action de la Ville de Nice pour la prévention de l’illettrisme, de la culture à l’école, et son soutien aux libraires niçois. Cette année, 9 classes de cycle 3 (CM1, CM2 et 6e) participeront à cette aventure littéraire.
Un enthousiasme partagé par l’ensemble des élèves
Maud Pouyé, Présidente de l’association des libraires indépendants de Nice, responsable de la librairie Les Parleuses et l’élu à la Ville de Nice ont rappelé l’enthousiasme avec lequel les 180 écoliers et collégiens de 6 classes avaient participé à la première édition. Les enfants avaient choisi le livre de Anne-Gaëlle Morizur « Mission kidnapping pour Erin ». L’auteur jeunesse avait reçu ce prix, lors du Festival du Livre de Nice.