Depuis plusieurs mois, Christian Estrosi et la majorité Nice Ensemble ont engagé avec la Ville de Nice un grand plan de rénovation de sa voirie collinaire pour répondre aux attentes des habitants.
L’amélioration du cadre de vie et des conditions de déplacements dans tous les quartiers de la ville de Nice fait partie des priorités de Christian Estrosi et de l’ensemble de la majorité Nice Ensemble.
En matière d’entretien de la voirie, nous avions hérité en 2008 d’un réseau routier très dégradé. Aussi entre 2008 et 2018, ce sont 202 kilomètres de voies qui ont pu être traités, soit près de 20% du patrimoine routier de notre commune.
km de voies traitées depuis 2008
%
de l'ensemble de la voirie niçoise concernée
Dans la continuité de cette politique, un programme de réfection des chaussées tout aussi ambitieux a été engagé sur la période 2019-2020, avec des moyens exceptionnels pour les voiries collinaires les plus dégradées, afin d’améliorer les conditions de circulation, sécuriser ces axes et diminuer les nuisances.
Par exemple, sur la route de Bellet, une opération de voirie majeure a été livrée au mois d’octobre, avec la réalisation de plus d’1,6km de réfection, accompagnée de la création d’un cheminement piéton en aval du groupe scolaire Ventabrun.
À Saint-Roman-de-Bellet, nous profitons de l’installation de la fibre pour réaliser des travaux de réfection de la voirie pour sécuriser et fluidifier la circulation.
— Marine Brenier (@marinebrenier) October 14, 2019
Un meilleur accès pour plus d’attractivité c’est ce que l’on souhaite à tous nos quartiers. pic.twitter.com/pL3p6HAoYh
Elles permettent d’améliorer la sécurité et les conditions de circulation notamment pour les deux-roues, de réduire les nuisances sonores et de rendre plus sûrs les déplacements de piétons. Au total 63 opérations d’aménagement ou de travaux ont été réalisées depuis 2008 à #Nice06 pic.twitter.com/EcbBjzdSCu
— Christian Estrosi (@cestrosi) October 14, 2019