Christian Estrosi regrette les surenchères
Le maire de Nice et vice-président d’Horizons était l’invité de l’émission Parlons Vrai, ce matin sur Sud Radio. Interrogé par Patrick Roger, Christian Estrosi s’est exprimé sur la réforme des retraites. « Cette réforme des retraites est essentielle, a t-il souligné. Je regrette que les scènes auxquelles on a assisté à l’Assemblée nationale ou encore les surenchères des uns et des autres aient brouillé le message et n’aient pas permis un débat sur le travail plus large et plus clair. »
« Les français victimes des blocages »
Face à la grogne sociale, consécutive à ce projet de réforme, le maire de Nice a été catégorique. « Ce sont les Français qui sont les victimes de ces blocages et coupures de courant, affirme t-il. Dès que la situation sera apaisée, il faudra un débat sur le sujet et Philippe Pradal déposera une proposition de loi pour un vrai service minimum ».
En outre, le maire de Nice a rappelé les propositions qu’il avait faites lorsqu’il était parlementaire face à la crise du pouvoir d’achat. « En 2015, comme Député, j’ai proposé des mesures pour lutter contre la hausse des prix : affichage des prix pour chaque intervenant, communication annuelle des marges de la grande distribution, plafonnement des marges à 20% pour les produits de première nécessité »