Rendez-vous le 1er mai aux Arènes de Cimiez pour le coup d’envoi de la Fête des Mai 

25 avril 2024

Les élus de la ville à la culture Jean-Luc Gagliolo et à l’événementiel Graig Monetti ont dévoilé ce soir le programme de la Fête des Mai élaboré en partenariat avec le Collectif des Arts Traditions – Lou Cat. Un événement qui a été célébré dans les jardins des Arènes de Cimiez autour des danseuses et danseurs de NISSA La BELLA et la La Ciamada Nissarda et en présence de nombreux amoureux des traditions niçoises et des commerçants qui seront sur le qui-vive durant les festivités qui se dérouleront le 1er mai, les 5, 12, 19 et 26 mai 2024.

Rire, danser, chanter et ripailler 

Ce soir, Elisabeth Bondanelli et Marie Hortense Camous ont été les lauréates du concours d’affiche sur le thème de cette fête populaire solidement ancrée dans l’histoire : « c’est une tradition ancestrale, depuis les Romains, de fêter les Mai, et le retour du printemps. C’est un joyeux mélange de tradition chrétienne et de tradition païenne. C’est le renouveau de la nature, que fêtaient déjà les Romains », explique Alex Benvenuto, historien et ardent défenseur de l’identité Niçoise.

Chaque annee, des milliers de personnes petits et grands se retrouvent pour rire, danser, chanter et ripailler dans les jardins des Arènes de Cimiez et dans les quartiers de la ville avec la nocturne des Mai.

Programme complet sur : https://fetedesmai.nice.fr/programme-2024/mercredi-1er-mai-2024/

388add5f d505 41f6 9f1a 5dd5417d77fa
Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !