Renouvelez votre adhésion aux Amis du Maire !

Il y a un an tout juste, qui pouvait imaginer une année 2020 faite de tant d’épreuves, de souffrances mais aussi de résistance ?

Ces épreuves, nous les aurons subies à Nice plus qu’ailleurs.

Qui aurait pu dire que nous aurions à affronter une tempête qui dévasterait nos vallées, un attentat des plus cruels et un virus qui nous empêcherait de nous étreindre, nous embrasser et même de nous rencontrer, un virus qui nous contraindrait à restreindre nos libertés les plus chères ?

Et pourtant… Nous avons traversé tout cela.

Mais c’est aussi avec le sentiment et la fierté d’être le maire et le président d’un territoire, d’un peuple qui a résisté, qui a montré toute sa générosité et qui a fait preuve d’ingéniosité, d’adaptabilité.

Je ne peux pas vous promettre que 2021 sera moins tourmentée, ce serait vous mentir, tant le monde dans lequel nous vivons est fait d’incertitudes.

Ces épreuves ont démontré que ce sont notre agilité et notre réactivité qui font notre force, jusqu’à avoir été la première ville à démarrer la campagne de vaccination contre la COVID19.

Aujourd’hui, la Ville et la Métropole sont en ordre de marche pour toujours mieux vous protéger.

C’est dans ce but que nous avons bâti :
– notre Agence de Prévention des Risques Sanitaires et Environnementaux ;
– un Conseil Local de Santé qui coordonne l’action des acteurs de la santé, du public et du privé ;
– un plan de relance économique destiné à toutes nos entreprises, donc à nos emplois et à ceux de nos enfants ;
– et enfin accéléré le programme de notre Hôtel de Police à l’ancien Hôpital Saint Roch qui réunira Police Nationale et Police Municipale en un même lieu pour renforcer leurs actions contre l’insécurité et le terrorisme.

Vous protéger reste ma priorité.

Pour autant, je ne renoncerai pas à continuer à embellir Nice, à préserver son environnement et ses paysages, à accentuer son rayonnement en soutenant toujours notre tissu culturel, associatif et social.

Le contexte sanitaire doit nous obliger de revoir nos formats d’actions militantes. Nous ne pouvons pas nous réunir dans notre permanence. C’est donc la permanence qui vient à vous, comme lors de notre échange en visioconférence du jeudi 21 janvier 2021.

 

Parce que je veux que notre relation de confiance se prolonge et que les Amis du Maire restent la première force politique de notre territoire. J’ai souhaité développer des réunions militantes numériques sur des thématiques municipales avec le Président de notre association, Pierre-Paul LEONELLI, et mes adjoints.

Fort du soutien sans faille que vous me témoignez, ainsi que je m’y suis engagé, c’est à vos côtés et nulle part ailleurs que je continuerai à mettre toute mon énergie pour vous protéger et faire gagner Nice.

Christian Estrosi

Renouvelez votre adhésion dès maintenant !

Phasellus justo Aliquam ante. id ipsum
Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !