Rénovation urbaine

18 juillet 2022

Des fonds supplémentaires octroyés

Une enveloppe financière de 9 millions d’euros vient d’être accordée par l’ANRU (Agence nationale de rénovation urbaine) à la ville et à la Métropole pour la poursuite du programme de requalification des quartiers prioritaires de Nice.

Le 16 mai dernier, le maire Christian Estrosi et le premier adjoint délégué à la politique de la ville Anthony Borré ont présenté à l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine (ANRU) un projet de requalification plus ambitieux pour certains secteurs de Nice.

Une démarche à laquelle la Directrice Générale de l’ANRU a donné son feu vert en accordant 9 millions d’euros supplémentaires. Cette nouvelle manne financière sous forme de prêts et de subventions permettra d’engager « une réhabilitation plus rapide de l’entrée du quartier de l’Ariane avec une intervention dès 2023 concernant la démolition et le relogement des ménages concernés, notamment pour l’immeuble Saint Joseph qui bénéficiera d’un programme ambitieux de réhabilitation et d’un aménagement paysager des espaces extérieurs ». La fin du chantier devrait ainsi s’achever plus rapidement au plus tard fin 2030.

« Plusieurs années de combat »

Deux autres opérations de rénovation sont prévues dans ce nouveau cadre : un programme de requalification plus important du quartier des Liserons avec la démolition de 190 logements sociaux soit 122 de plus que prévus au départ et un meilleur accompagnement du projet de restructuration du groupe scolaire des Moulins afin d’optimiser l’accueil des écoliers du quartier.

« Ce fut plusieurs années de combat pour obtenir ces crédits et davantage de démolitions notamment pour le bas des Liserons, ont réagi Christian Estrosi et Anthony Borré. Nous voulons remercier l’ANRU qui croit en notre projet. Par cette décision, ce sont près de 9 millions d’euros supplémentaires qui sont octroyés au service de nos quartiers et de leurs habitants, ainsi qu’une accélération du calendrier de réalisation des différents projets. »

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !