Alegria a fait le plein cet été
Avec 2000 menus équilibrés servis depuis son ouverture en juin dernier rue Alsace Lorraine, le restaurant solidaire Alegria, destiné aux seniors non imposables fragilisés par la hausse du coût de la vie, a connu un véritable engouement tout au long de l’été. Une initiative qui va être pérennisée.
Cet établissement inauguré par le maire et président du CCAS permet également de lutter contre l’isolement des aînés qui ont pu, dans le même temps, bénéficier d’une activité de lien social et d’actions de prévention dans un lieu convivial. De nombreuses animations culturelles (karaoké, bals, jeux de société…) y ont été proposées par les services de la Ville et des associations (La Semeuse, Plumarine, l’association des Philippins…) avant et après le déjeuner. La Ville de Nice et son Centre Communal d’Action Sociale, en partenariat avec Malakoff Humanis, la Haute Ecole du Travail et de l’Intervention Sociale – Hetis et la Fédération étudiante – FACE06, ont souhaité faire profiter les personnes âgées de repas de qualité, réalisés par les agents de la cuisine centrale, servis par des étudiants de la Face 06.
Un nouveau lieu ouvert en octobre prochain dans le quartier
Fort du succès d’Alegria qui, dans sa version estivale et expérimentale, ferme ses portes aujourd’hui, la Ville de Nice et le CCAS ont choisi de pérenniser cette action. Le restaurant solidaire ouvrira au mois d’octobre prochain dans un nouveau lieu à proximité afin que tout au long de l’année les seniors puissent se retrouver et partager de nouveaux déjeuners dans une ambiance chaleureuse.