Salon des Maires

13 octobre 2022

Christian Estrosi :  

« Je lance un appel au rassemblement.»

Le salon des maires des Alpes-Maritimes qui s’est tenu au Palais Niakaïa a été l’occasion pour le maire de Nice Christian Estrosi de lancer un appel au rassemblement.

« A une époque de grands bouleversements, une journée comme celle-ci doit être une journée de rassemblement et pas de division » a souligné le maire de Nice dans son discours de clôture s’adressant ainsi à tous ceux qui nourrissent des ambitions politiques. « Ne nous prenez pas en otage, nous les Maires des Alpes-Maritimes. Laissez-nous notre indépendance et notre solidarité. Nous devons avoir le courage de penser différemment », a-t-il ajouté.

« Agir tous ensemble pour le climat »

En outre, Christian a réaffirmé son attachement au territoire pour répondre aux attentes des administrés dans tous les domaines liés à la proximité. « Je crois à l’alliance des territoires pour porter des projets au service de nos concitoyens. Car tout simplement, je crois en la force des territoires, a-t-il insisté. Faire entendre la voix des territoires c’est surtout agir, comme je le fais depuis des années. Vous trouverez toujours en moi un partenaire, un allié. »

Parmi les principaux enjeux qui doivent guider l’action des maires dans un esprit de rassemblement   figure en premier lieu la question climatique « qui ne se limite pas aux frontières d’une collectivité » «Nous devons agir sans tenir compte des polémiques politiques, dans un esprit de cohésion (…) Nous devons identifier, comment coopérer, comment coconstruire, comment aller chercher ensemble les financements de l’Union Européenne et de l’Etat », a t-il affirmé.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !