Sécurité

31 mars 2023

La Ville dénonce le « Printemps des Migrations »

Le printemps est la saison idéale pour la floraison… Mais la Ville de Nice ne pouvait laisser « fleurir » des manifestations non autorisées sur le domaine public ou dans des locaux qui lui appartiennent.

C’est la raison pour laquelle, elle dénonce l’organisation du « Printemps des Migrations », d’autant que sa programmation est jugée « provocatrice ».

C’est ce qu’elle a découvert, il y a quelques jours : un collectif prévoyait d’organiser, au mois d’avril, une série d’événements intitulée le « Printemps des Migrations » au sein de ses quartiers.

 Au détriment de toutes les règles les plus élémentaires et de la sécurité des Niçoises et des Niçois, ce collectif n’a pas demandé les autorisations nécessaires auprès des services municipaux alors que la Ville a toujours soutenu ces événements au sein de ses quartiers.

Bien évidemment, après de tels agissements, la Ville souligne qu’elle n’est pas partenaire du « Printemps des Migrations » ! A ce propos, un certain nombre de partenaires supposés de cette manifestation, alertés par la municipalité et qui ne semblaient pas au courant des événements prévus, « ont expliqué avoir été trompés et ont fait le choix de se retirer ».

Des valeurs contraires à celles que la Ville veut mettre en avant 

Dans le climat actuel, alors que la société française traverse de fortes tensions, une partie de cette programmation ne semble absolument pas de nature à l’apaisement. Bien au contraire.

Comment pourrait-il en être ainsi lorsque deux évènements spécifiquement mis en avant prévoient la participation de Cédric Herrou, connu pour avoir aidé des clandestins à se rendre illégalement en France ?

Des valeurs qui ne correspondent bien évidemment pas à celles que la Ville de Nice souhaite mettre en avant ! L’une d’entre elles est le respect de l’autorité et de l’état de droit, indispensable aujourd’hui dans notre pays.  La Ville se montrera toujours intransigeante pour ce type d’évènements…

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !