Cet après-midi, Gérald Darmanin a accordé une interview à France 3 Côte d’Azur, depuis le bureau de Christian Estrosi. Au cours de cet entretien, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a « salué l’action de la police municipale, du Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et celle du député Philippe Pradal ».
« Grâce à l’action des policiers dans les Alpes-Maritimes, avec les moyens débloqués par Christian Estrosi, la Police Municipale, les caméras de vidéoprotection qui se sont multipliées, il y a beaucoup d’interpellations, des démantèlements de points de deal, ses saisis de drogue, d’armes ».
Le ministre de l’Intérieur a également rappelé que « 60% des gens qu’on arrête sont des étrangers et la loi sur l’immigration que je porte permettra d’expulser ces personnes, ce qu’on ne peut pas faire aujourd’hui ».
« Fermeté contre les délinquants étrangers, fermeté contre l’immigration irrégulière », cette loi contre l’immigration permettra, notamment, de donner les moyens aux policiers de procéder aux contrôles et à l’interpellation de mis en cause au sein d’un champ d’action légal et élargi.
Gérald Darmanin a, enfin, demandé aux parlementaires de le soutenir dans cette démarche “rapportée” par le député des Alpes-Maritimes, Philippe Pradal.
« Je voudrais féliciter Philippe Pradal, un extraordinaire rapporteur de ce texte, qui nous aide beaucoup, et appeler tous les parlementaires à être constructifs avec le gouvernement et à voter un texte qui est soutenu par les policiers et les Français ».