Squat

7 mars 2023

Un site insalubre nettoyé par la ville

Le squat situé au 56 route de Turin qui fait régulièrement l’objet d’occupations et dont l’immeuble de quatre étages doit être démoli a été nettoyé par les services de la ville.


« Grâce à l’action de nos services et à nos contacts avec le syndic, notre arrêté d’insalubrité a permis de nettoyer le 56 route de Turin. Nous attendons le concours de la force publique pour pouvoir sécuriser les lieux. L’action, c’est toujours mieux que l’indignation », souligne le premier adjoint au maire en charge de la sécurité Anthony Borré répondant ainsi au parlementaire azuréen Éric Ciotti qui s’était rendu sur place le 24 février dernier pour dénoncer l’état d’insalubrité du site. « Le député, membre de la Commission des lois de l’Assemblée nationale, devrait savoir que la Ville de Nice ne peut pas expulser des squatteurs sans le concours du syndic et de la justice. Nous l’appelons d’ailleurs à agir pour simplifier les procédures », avait alors déclaré Anthony Borré qui avait demandé au syndic de solliciter un commissaire de justice « afin d’obtenir au plus vite le concours de l’Etat pour faire évacuer les squatteurs et les dealers qui ont pris possession des lieux. »

« Nous obtiendrons l’expulsion »

Depuis 2019, 13 interventions ont déjà eu lieu sur ce site qui fait l’objet d’un suivi par le Pôle squat de la Police municipal. Ce dernier ayant rédigé un arrêté d’insalubrité avant de le transmette à l’ARS pour pouvoir agir. « Face à ceux qui dénoncent du matin au soir et trouvant toujours les mêmes responsables, nous agissons et nous obtiendrons l’expulsion.», assure Anthony Borré.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !