Titres d’identité :  La Ville de Nice prolonge le dispositif mis en place pour réduire les délais d’attente jusqu’au 31 décembre 

20 septembre 2023

En juin dernier, le maire et président de la Métropole Christian Estrosi, avait présenté de nouvelles mesures, sur le site de l’annexe de l’Hôtel de Ville Corvesy, pour réduire les délais d’attente des titres d’identité. En moins de trois mois,  320 rendez-vous journaliers ont ainsi été proposés, soit une hausse de 200% des rendez-vous. 

Un service rendu possible grâce à l’ouverture de 15 guichets dédiés aux titres d’identité, équipés de stations biométriques, 1 guichet sans rendez-vous pour les démarches administratives rapides et des horaires élargis.

Ce dispositif a connu un grand succès, avec 21.654 rendez-vous fixés pris cet été sur l’ensemble des mairies annexes (dont plus de 7.400 sur l’annexe de l’Hôtel de Ville Corvesy) et 21.085 appels reçus. En outre, 4.729 personnes ont pu être accueillies sans rendez-vous pour un retrait de titres d’identité. 

7 stations biométriques supplémentaires conservées et un numéro de téléphone unique pour les administrés 

Fort de ces résultats, la Ville de Nice a décidé de poursuivre le dispositif jusqu’au 31 décembre en conservant 7 stations biométriques supplémentaires et en maintenant sur Corvesy la suppression des rendez-vous pour les retraits de titres d’identité et pour les formalités d’état civil rapides.

Le numéro unique, avec choix des touches, mis en place (04.97.13.54.54) est également maintenu pour faciliter l’orientation des administrés.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !