« Traversée Bayonne-Nice »

31 mai 2023

Nicolas Luc Villeroy arrive samedi !

Le Commandant Niçois Nicolas Luc Villeroy, 62 ans, qui poursuit depuis le 8 mai, sa marche citoyenne entre Bayonne à Nice, sera accueilli à son arrivée par le maire de la ville et président de la Métropole Christian Estrosi et des représentants des autorités militaires, ce samedi à 11h, devant la statut ILove Nice, quai Rauba Capeù.

Cette marche en solitaire, citoyenne et Républicaine de 1150 km, qui traverse 11 départements, 30 villes et 27 unités militaires est destinée à récolter des fonds au profit des blessés de nos armées qui préparent les Jeux paralympiques de Paris 2024. Il s’agit de Cyrille Chahboune, Guillaume Ducrocq, Thomas Laronce, Jean-Louis Michaud et Jocelyn Truchet qui jouent pour la plupart en équipe de France de volley assis, l’un d’eux fait partie de l’équipe de France de paratir.

Les cinq athlètes ont besoin de 20 000 euros chacun

Ce projet est financé par des sponsors et donateurs tout au long du parcours. « Moi, je fais en sorte de ne rien coûter pour que l’intégralité des fonds soit pour eux » précise le Commandant Nicolas Luc Villeroy qui a souhaité traverser la France afin de représenter le changement de statut de ces militaires devenus sportif de haut niveau. Les cinq athlètes ont besoin de 20 000 euros chacun pour financer les déplacements, l’entraînement et le matériel. 

Pour financer le projet : https://www.helloasso.com/associations/ihedn-ar-nice-cote-d-azur/evenements/la-diagonale?fbclid=IwAR0JcetwEJnMdIhJuAw9YL5WrAZuenXvoU6KwTmdGuoYmlJhjzkz1kjOuDg

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !