Trouble à l’ordre public

28 octobre 2022

Des débits de boissons dans le collimateur

La Police Municipale de Nice continue de constater, de manière récurrente, des troubles à l’ordre public commis à proximité d’établissements proposant de la vente à emporter de boissons alcoolisées.

« Qu’il s’agisse de personnes en état d’ivresse manifeste, de regroupements intempestifs, de comportements violents, voire inadaptés, de nuisances sonores ou encore de dégradations, cela nuit à la quiétude légitime à laquelle aspirent les Niçoises et les Niçois. », assure la ville dans un communiqué. 

700 établissements identifiés par la ville 

Dans ce cadre, un courrier a été adressé aux différents établissements de vente à emporter de boissons alcoolisées pour leur rappeler la réglementation en vigueur. Ce courrier a été notifié par un agent de la Police Municipale à chacun des quelques 700 établissements identifiés. Une fois ce courrier notifié, des procédures peuvent être engagées à l’encontre des commerces ne respectant les règles, pouvant aller jusqu’à des fermetures administratives de moins de 3 mois.

Ivresse, propos injurieux, tapage et fermeture administrative 

A ce stade, deux procédures ont été menées contre des restaurants ou des bars ayant accueilli ou servi des personnes manifestement ivres et à l’origine de tapage injurieux. 

Pour l’un de ces établissements, une fermeture administrative de 15 jours a été ordonnée.

Une démarche de prévention et de rappel à la loi, destinée à rappeler à chacun ses responsabilités pour faire obstacle à toutes ces formes de dérives qui nuisent au bien-être de tous.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !