Un parcours de santé voit le jour au Parc Carol de Roumanie 

20 avril 2024

Les bénéfices de l’activité physique ne sont plus à démontrer à tous les âges de la vie. Hier, au Parc Carol de Roumanie, Barbara Prot, Conseillère Municipale subdéléguée à la prévention, à l’éducation à la santé et Monique Bailet Adjointe au Maire Déléguée au Territoire Nice Ouest et à l’Etat civil ont inauguré la 2eme Boucle Acti-Santé à Fabron (après celle de Nice Nord). L’objectif de cette action est d’encourager et faciliter l’activité physique par des parcours de Sante urbain « associant marche, exercices physiques et découverte du patrimoine niçois, ici ses végétaux remarquables »

« Bouger toutes les 2 heures et marcher 30 mn par jour sont essentiels pour préserver notre santé »

La sédentarité est la quatrième cause de décès prématurés dans le monde à cause de nos modes de vie devenus sédentaires : « bouger toutes les 2 heures et marcher 30 mn par jour sont essentiels pour préserver notre santé, souligne Barbara Prot. La marche améliore les fonctions respiratoires, la densité osseuse, l’état psychologique, préserve notre mémoire et notre cerveau, diminue le risque de maladies cardiovasculaires , de diabète, d’Alzheimer et de cancers »

Enfin, marcher dans un environnement naturel, découvrir notre biodiversité amènent bien être et respect de la nature. Pour cette inauguration, les marcheurs ont bénéficié exceptionnellement d’une visite guidée de l’expo Ben ( qui se termine le 6 mai) au Musée d’Arts Naïfs Anatole Jakowski .

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !