Variole du Singe

19 juillet 2022

Nice obtient des doses de vaccins supplémentaires

Le maire de la ville Christian Estrosi a échangé cet après-midi avec le Ministre des solidarités et de la santé François Braun qui s’engage à fournir des doses de vaccins supplémentaires face à l’augmentation importante de la Variole du Singe.

Jusqu’ici la ville a pu obtenir 500 doses de vaccin et assurer ainsi le premier accès à un traitement pour les personnes exposés.
« Le service des maladies infectieuses du CHU de Nice accompagne un millier de patients sous PrEP et un millier de patients séropositifs soignés dans notre hôpital, explique le maire de Nice. De fait, les créneaux déjà réservés ne permettaient pas de répondre positivement aux demandes des patients suivis au sein du CHU. Nous avions notamment des demandes de rendez-vous de la part de touristes parisiens qui n’ont pas la possibilité d’avoir accès à un rendez-vous avant le mois de septembre dans leur région. Le 15 juillet dernier, j’ai alors écrit un courrier au Ministre afin de l’alerter sur l’urgence d’une dotation complémentaire pour notre territoire, afin de permettre de freiner cette épidémie. »

D’ici vendredi, la Ville sera en mesure de confirmer le nombre de doses supplémentaires et les modalités d’administration.
« Le Ministre m’assure de sa vigilance et de son attention quant à la situation de notre département des Alpes-Maritimes, ajoute Christian Estrosi. Je le remercie de son écoute et de sa réactivité. La Ville de Nice reste en alerte et saura, étant donné son expérience dans la gestion de la pandémie de Covid-19, s’adapter au plus vite à l’évolution de la situation et mettre en place les moyens nécessaires pour accompagner les patients. »

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !