Voeux aux seniors

26 janvier 2023

Une année sous le signe de l’optimisme

« Je préfère vous voir là dans ce lieu festif et convivial plutôt que sur les plateaux de vaccination », a lancé tout sourire Christian Estrosi aux 500 seniors, présents cet après-midi au Palais de la Méditerranée, lors de la traditionnelle cérémonie des vœux, qui a été le théâtre de différents spectacles et animations.

L’occasion pour le maire qui était aux côtés de son adjointe Jennifer Salles Barbosa, déléguée aux solidarités et aux seniors, et d’autres élus de la ville de dévoiler le menu des réjouissances pour l’année qui s’ouvre en mettant l’accent sur la proximité et le pouvoir d’achat. Outre les actions existantes, l’édile veut aller encore plus loin. « Le meilleur remède pour ne pas vieillir c’est d’apporter de la joie, de l’optimisme et de l’espoir », a dit celui qui s’est engagé à ouvrir davantage de lieux de la ville pour permettre à tout un chacun « d’oublier les soucis ».
Une fois par mois, les 850 mètres carrés de surface du premier étage du Palais des Expositions seront ainsi réservés aux seniors niçois pour « danser », avec l’organisation de grands bals dont le premier sera organisé le 16 février prochain, sur le thème du Carnaval, qui célèbre cette année sa 150eme édition.

« Célèbrer l’Amour en 2023 »

En outre, les animations seront également renforcées au sein des Animanice de tous les quartiers de la ville. « Je veux faire de 2023, la grande année où l’on célèbre l’amour et permettre à ceux qui fêteront par exemple leurs noces d’or et de diamant de pouvoir le faire gratuitement au sein de nos Maisons des Seniors afin de réunir leurs amis ou leurs proches çà mérite que votre ville mettre les petits plats dans les grands pour ces grandes occasions », a annoncé Christian Estrosi soucieux de protéger le pouvoir d’achat et la santé des seniors dans ces temps difficiles. Avec le lancement de la Mutuelle communale à moindre coût (33€) par mois « afin de faire bénéficier d’un bon niveau de remboursement ».
Cette année, pour la première fois, 2500 colis de Noël ont été distribués à des seniors niçois isolés et 18 402 personnes ont contacté le service social séniors en 2022.

Une solution contre les arnaques aux travaux

Le maire a par ailleurs mis en garde les seniors exposés aux faux artisans en offrant une solution permettant de les rassurer et de mieux les protéger. « Nous allons vous proposer d’accéder à un référentiel d’artisans de confiance en collaboration avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat que vous pourrez consulter avant de prendre la décision d’effectuer des travaux chez vous », a t-il dit. Cette proposition vient s’ajouter à « Allô Travaux » qui permet de bénéficier d’un service de bricolage limité à 2h d’intervention et réalisé par des agents techniques du service des travaux géré par le CCAS.

Renseignements : 04 93 13 52 60.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !