La Ville lance une grande consultation
A partir d’aujourd’hui, jusqu’au 20 décembre 2022, le maire de Nice Christian Estrosi a souhaité qu’une consultation publique soit mise en place afin de mieux connaître les attentes des habitants en termes d’organisation de l’espace public au sein du parc qui verra le jour entre la Traverse de la Bourgada et l’esplanade de Lattre de Tassigny.
Ce projet de forêt urbaine de 8 hectares de verdure supplémentaire a été approuvé lors des élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020 et lors de la concertation publique organisée du 3 juin au 31 juillet 2021.
Grâce à cette consultation, chacun pourra indiquer quels sont les usages qu’il convient de privilégier et les équipements prioritaires à mettre en place.
Parallèlement à une diffusion à 18 000 exemplaires dans la zone entourant le projet, l’information de cette consultation se fera par les réseaux sociaux, par voie d’affichage mais aussi par des animations dans des lieux stratégiques tels que la Promenade du Paillon, le Parc Phoenix ou encore les arènes de Cimiez.
Le questionnaire pourra être rempli en ligne sur la plateforme dédiée, être renvoyé par courrier postal ou être déposé dans une des deux bornes dédiées situées à l’accueil de l’Hôtel de Ville et à la Bibliothèque Louis Nucéra (2 Place Yves Klein – Nice).
Plus d’informations sur le projet :
Accueil Promenade du Paillon saison 2
Commentaires récents