Sous le soleil de Nice, la Place Pierre Gautier entièrement rénovée s’est ouverte aux Niçois pour la première fois le Jeudi 7 Novembre !
Dans le cadre des travaux de requalification du Cours Saleya engagés par Christian Estrosi, la Place Pierre Gautier a retrouvé ses lettres de noblesse avec la livraison de la palmeraie et des nouveaux emplacements pour les maraîchers.
Première étape du plus vaste chantier de rénovation de ce lieu emblématique du Vieux-Nice, c’est désormais sur le Cours Saleya lui-même que les travaux se poursuivent avec le lancement des travaux sur les actuels emplacements des maraîchers. Et en Janvier 2020, rendez-vous pour découvrir la nouvelle Cité du Parc, rebaptisée Cours Jacques Chirac !
Cette réhabilitation met fin à des décennies de parking sauvage sur un espace bétonné et sans âme. Ces travaux ont été voulus par les fleuristes, maraîchers et l’ensemble des acteurs du Cours Saleya, pensés avec eux et pour eux.
Grâce à l’action de Christian Estrosi et de la majorité Nice Ensemble, Nice avance dans la modernité tout en préservant son âme et son authenticité.
Implantation d'une palmeraie
Installation de 28 emplacements dédiés aux producteurs
Réorganisation de l'espace central pour organiser des animations
Sous le soleil, nous inaugurons la Place Pierre Gautier qui retrouve ses lettres de noblesse et qui deviendra, j'en suis sûr, un lieu de rencontre privilégié pour les Niçois sous ses beaux palmiers ! #ILoveNice pic.twitter.com/DCiJcWwFLF
— Christian Estrosi (@cestrosi) November 7, 2019
Inauguration de la première partie des travaux du Cours Saleya. La place Pierre Gautier embellie donne une première image de ce que ce réaménagement apportera à ce joyau de notre ville. Programme et délais tenus. #travaux #onavance #ilovenive @cestrosi pic.twitter.com/twEOSNLaPb
— Anne Ramos Mazzucco (@AnneRamos06) November 7, 2019