La Ligne 3 de tramway est arrivée à Saint-Isidore !

En avance sur la date initialement prévue, la Ligne 3 est désormais une réalité pour les habitants de l’Ouest de Nice !

C’était une arrivée attendue par de très nombreux Niçois : Mercredi 13 Novembre, la Ligne 3 de Tramway arrivait à Saint-Isidore ! Au cours d’un après-midi festif, les habitants de Nice-Ouest et de Nice en général étaient déjà très nombreux pour essayer cette nouvelle ligne de tramway qui révolutionne les déplacements dans ce quartier de Nice en pleine expansion.

Avec la Ligne 3, le centre-ville n’a jamais été aussi proche

La nouvelle Ligne de tramway est pleinement intégré dans la volonté de faire de l’Ouest de Nice un territoire dynamique et attractif. Desservant l’aéroport et le futur pôle multimodal du Grand Arénas, ainsi que l’Éco-Vallée ou encore le Stade de l’Allianz Riviera, il est un puissant accompagnateur du développement économique de la Plaine du Var.

Mais c’est aussi un formidable outil au service des Niçois qui résident à l’Ouest, en leur permettant de relier le centre-ville plus facilement et rapidement que jamais. Une cadence renforcée et des temps de trajet réduits : le centre-ville et Nice Ouest n’ont jamais été aussi proche qu’avec la Ligne 3 de tramway !

minutes pour relier Saint-Isidore et le centre-ville

minutes pour relier le Port et l'Allianz Riviera

minutes pour relier Las Planas (L1) à l'Allianz Riviera (L3)

La ligne de tramway des supporters

La Ligne 3 de tramway a vocation a devenir le moyen de transport favori des supporters de l’OGC Nice !

Pour cela, un service spécial sera mis en place les soirs de match ainsi que les soirs de concerts à l’Allianz Riviera. Une liaison directe entre le Port de Nice et l’Allianz Riviera sera alors mise en place, sans correspondance, avec une cadence renforcée avant et après l’événement.

Mise en service 2h avant le début de chaque match et après celui-ci, elle aura une cadence d’une rame toutes les 8 minutes avant, et toutes les 4 minutes après.

Une ligne de tramway au service de l’intermodalité

Le nouveau réseau Lignes d’Azur est axé autour de la volonté de développer l’intermodalité des transports en commun de Nice, avec au cœur du projet les trois lignes de tramway.

Avec cette ligne qui s’arrête au pied des collines de l’Ouest, cette volonté est enfin à portée de main, permettant à tous ceux qui y résident de voir leurs déplacements et les liaisons avec le centre-ville facilités.

Terminus des travaux du tramway : Samedi 14 Décembre 2019 avec la livraison de la Ligne 2 dans son intégralité !

Revivez en vidéo l’arrivée de la Ligne 3 à Saint-Isidore !

inauguration ligne 3

Arrivée festive de la 1ère rame de la ligne 3 à Saint-Isidore. Cette nouvelle ligne 3 inaugurée aujourd’hui rapproche l'Ouest de Nice du centre ville avec des temps de parcours attractifs :- 33 min Saint-Isidore <> Centre-ville - 36 min Allianz Riviera <> Port - 47 min Las Planas (L1) <>Allianz (L3) Merci à tous les riverains, à tous les commerçants pour cet accueil et merci aux personnalités qui se joignent à nous aujourd'hui pour fêter le tramway dans la Plaine du Var ! Pour les soirs de matchs et grands événements à l’Allianz Riviera, une ligne directe sera mise en place depuis le Port jusqu’au Stade, 2h avant le début de chaque match, ainsi qu’après le match avec une rame toutes les 8 mn avant le match, et toutes les 4 mn après le match. La mise en circulation de la ligne 3 du tramway résulte d’une vision politique d’aménagement du territoire dynamique. L’Eco Vallee est un moteur économique pour toute la Metropole Nice Côte d'Azur et ce tramway est un atout majeur pour attirer les entreprises sur notre territoire.

Publiée par Christian Estrosi sur Mercredi 13 novembre 2019
leo. et, lectus amet, ut id sem, eget elementum
Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !