Trame verte : la verdure au cœur de Nice

La nouvelle trame verte prend forme au cœur de Nice avec la réalisation des premiers îlots sur les anciennes voies de bus.

Avec la présentation par Christian Estrosi du premier îlot à la fin du mois de Septembre, une nouvelle étape majeure a été franchie dans le cadre du plan de végétalisation de la Ville de Nice !

Ces nouveaux aménagements sont le fruit du travail de Michel Pena, paysagiste à qui l’on doit notamment la Promenade du Paillon et qui fait le bonheur des Niçois. À terme, ce sont trois axes majeurs de Nice dans le sens Ouest-Est qui bénéficieront de cette végétalisation rendue possible par la mise en service de la Ligne 2 du tramway et la suppression des anciennes voies de bus devenues obsolètes !

Parce que ces changements ont également une conséquence sur la circulation, des mesures ont immédiatement été mises en place :

🚦 Fluidification des temps de feu ;

👮‍♂️ Mise en place d’une salle dédiée au centre de supervision urbain ;

🚔 Renforcement de la présence de la Police municipale ;

🚛 Interdiction de circulation pour les camions de plus de 12 mètres.

 

3 promenades vertes au cœur de Nice

6km de chaussée libérée des bus pour accueillir des pistes cyclables

Plus de 1000 arbres plantés

Découvrez en vidéo le début de cette trame verte !

Trame verte

Dans la rue Maréchal Joffre, au cœur de Nice, la trame verte prend racine avec 2 îlots déjà plantés !D’ici fin décembre, 3 promenades vertes et pistes cyclables, soit 5 km de balade végétale, traverseront notre ville avec un millier d'arbres disposés tout son long !Ces aménagements pensés par Michel Pena, paysagiste de la Promenade du Paillon, se poursuivent. Dès mercredi, les plantations débuteront sur le secteur Dévoluy et le septembre, nous démarrerons la pose des pots sur la rue Gioffredo. Le chantier suit le calendrier prévu.Nous sommes conscients des difficultés de circulation et avons mis plusieurs mesures en place :🚗Fluidification des temps de feux🚙Renforcement de la présence de la police municipale🚌Une salle dédiée au CSU🚚Interdiction de circulation pour les véhicules de plus de 12mNous avons également augmenté le nombre d’aires de livraison, notamment sur Gioffredo. Pour rappel, les particuliers n'ont pas le droit de stationner sur ces aires le matin. Cette incivilité crée les doubles files et gêne la circulation !

Publiée par Christian Estrosi sur Lundi 23 septembre 2019

Découvrez ce qui va changer dans votre quartier avec le plan de végétalisation en cliquant ici !

eget quis, ut Lorem massa elit. Donec mi, dapibus ipsum efficitur.
Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !